Dispositif Local d'Accompagnement

Pour connaitre nos références dans ce domaine, cliquez-ici ou rendez-vous dans la rubrique "Références".

 

Le Dispositif Local d'Accompagnement (DLA) aide les associations employeurs, structures d'insertion et autres entreprises d'utilité sociale créatrices d'emploi dans leur démarche de consolidation et de développement. Répartis sur tout le territoire, les chargés de mission DLA réalisent un diagnostic de ces structures et leur proposent des prestations de conseils gratuites effectuées par des professionnels, adaptées à leurs besoins.

 

 

Comment ça marche ?

 

#1 Accueil : Le DLA accueille la structure pour un premier entretien. Lors de ce temps d'échange et d'information, il répond aux questions et détermine avec la structure la pertinence d'une intervention DLA. 

 

#2 Diagnostic : Une fois le besoin d'appui de la structure avéré, le DLA bâtit avec elle un diagnostic et une série de préconisations. Ce diagnostic est un état des lieux, une analyse de sa situation, issu d'un ou plusieurs rendez-vous et/ou d'une analyse documentaire.

 

Puis intervient La terre est ronde.... 

 

#3 Accompagnement : La structure bénéficie alors individuellement ou avec d'autres structures d'une ou plusieurs missions de conseils réalisées par des prestataires et financées par le DLA : stratégie, comptabilité, positionnement, communication, ressources humaines, etc.

 

#4 Suivi : Le DLA assure un suivi des actions réalisées dans le cadre du plan d'accompagnement. Il mesure l'atteinte des objectifs fixés. Si nécessaire, il peut enclencher un nouvel accompagnement.

 

 

Pour plus de renseignements sur les DLA, rendez-vous ici sur le site de l'Avise.

Selon votre territoire, cliquez sur le lien des structures suivantes pour les contacter :
- Agence pour la Gestion, la Liaison et le Conseil aux Associations (AGLCA) pour l'Ain,
- Initiative Emploi Dauphiné Vivarais (IEDV) pour l'Ardèche et la Drôme,
- MCAE Isère Active pour l'Isère,
Emplois Loire Observatoire (ELO) pour la Loire,
- Rhône Développement Initiative (RDI) pour le Rhône,
- Association de Développement de l'Insertion Sociale et Economique en Savoie (ADISES Active) pour la Savoie et Haute-Savoie.
Pour les autres régions qui ne sont pas citées ci-dessus, veuillez contacter la CRESS (Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire) de votre Région.

 

 

Contact : Pascale Bonniel Chalier au 04 78 03 55 16 ou pbonnielchalier@laterreestronde.net