Notre équipe


Pascale Bonniel Chalier, fondatrice de La terre est ronde et directrice des études et de la formation


Fonctions : Elle a créé et anime au sein de l'Université Lumière Lyon 2, le Master 2 professionnel Développement de Projets Artistiques et Culturels Internationaux.

Elle enseigne les politiques culturelles dans plusieurs établissements d'enseignement supérieur, conduit des études et des diagnotics de territoires et développe des actions pour différents réseaux culturels européens et organisations internationales.


Parcours / Formations : Mémoire de DEA de l’Institut d’études européennes de l’Université Paris 8 sur « La construction européenne à l’épreuve de ses cultures : les conditions d’une politique culturelle communautaire».

DESCAF – diplôme d’études supérieures de commerce d’administration et des finances - de la conférence des grandes écoles, Ecole supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand.
Diplômée en études européennes et en gestion et administration des entreprises.

Elle a exercé un mandat d'Adjointe au Maire d'une grande ville, déléguée aux évènements et à l'animation culturelle pendant sept ans.


Compétences : Expertise des réseaux et des programmes européens, du développement durable, du dialogue interculturel et des Agendas 21 de la culture, elle a conçu et mis en oeuvre la stratégie de formation professionnelle continue de l'ARSEC - Agence Rhône-Alpes de services aux entreprises culturelles, études pour l’action des administrations publiques, des collectivités territoriales et des partenaires sociaux, études de faisabilité et conseils en développement pour les opérateurs culturels.

 

Contact : pbonnielchalier@laterreestronde.net


Télécharger
CV_Pascale_Bonniel_Chalier.pdf
Document Adobe Acrobat 313.0 KB